logo Jean-Daniel Savoye - tapisserie décorateur
ATELIERS JEAN-DANIEL SAVOYE • TAPISSIER-DÉCORATEUR

présentation

Un parcours complet, de la restauration à la création

Jean-Daniel Savoye Tapissier Décorateur (JPG)

Formé à l’école Grégoire, Jean-Daniel Savoye s’est très vite orienté vers la tapisserie-décoration. Toucher de l’étoffe, du cuir et aussi du bois, parcourir tous les styles, maîtriser les techniques spécifiques à chaque domaine pour restaurer fauteuils et canapés, créer des rideaux, poser des tentures et plafonds, concevoir de nouveaux modèles, telles sont ses multiples activités.

Son goût marqué pour les créations XXème siècle en font un spécialiste reconnu. Art déco, années 50,60 & 70, design scandinave ont sa préférence et c’est avec passion et perfectionnisme qu’il restaure des Rhulmann, Leleu, Finn Juhl, Jacobsen, Wegner, Paulin, Perriand... et pièces anonymes !
Ainsi, particuliers mais aussi architectes d’intérieur, décorateurs et galeristes sollicitent son savoir-faire. Galerie Scandinave, Galerie Seguin, Angie Anakis sont quelques exemples parmi les clients exigeants qui lui font confiance.

Imagination et sensibilité ne sont pas en reste car en 2005, Jean-Daniel Savoye présente ses propres créations, pouf Shamallow et sofa Gong Li, au Salon du Meuble de Paris et l’ICFF à New-York.
En 2006, en collaboration avec ’Les Bucoliques’, il habille une ligne de sièges de leur textiles photo et les met en scène à la Biennale des Editeurs de la Décoration.